Pourquoi les œufs seraient les seuls aliments à avoir leur propre coquetier ? Suivez notre nouveau Do It Yourself créé avec l’aide de Studio Jonesie et vous ne dégusterez plus jamais vos kiwis Zespri™ de la même façon grâce à ces magnifiques kiwi-coquetiers !

Munissez-vous d’argile auto-durcissant, de kiwis Zespri™, lancez une bonne playlist et suivez les différentes étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez votre sachet d’argile auto-durcissant. Prenez la quantité nécessaire et refermez bien le sachet pour le conserver dans le temps.
  2. Commencez par former la partie haute de votre kiwi-coquetier. Créez deux serpents avec l’argile puis aplatissez-les avec un verre ou un rouleau à pâtisserie. Coupez vos 2 aplats d’argile à la même longueur et large à l’aide d’un couteau pour avoir des bords propres. Prenez vos kiwis Zespri™ et enroulez l’argile autour afin d’avoir le bon diamètre pour votre kiwi-coquetier. Lavez vos kiwis après les avoir placés contre l’argile, bien évidemment !!
  3. Pour chaque partie haute du kiwi-coquetier, rassemblez les deux bouts de votre aplat d’argile et étirez doucement avec vos doigts à l’intérieur et à l’extérieur pour que l’argile finisse par former un cylindre. Vérifiez bien que vos kiwis rentrent dans vos cylindres, sans forcer.
  4. Créez une nouvelle planche d’argile de la même épaisseur que vos cylindres. Posez les cylindres dessus, tracez leur contour sur l’argile et découpez ces deux cercles. Ils formeront la base de votre cylindre.
  5. Prendre un cylindre ainsi que sa base pour les assembler. Tirez légèrement l’argile de la base pour qu’elle se fusionne avec le cylindre. Si besoin, utilisez un peu d’eau pour que l’argile reste bien malléable. Mettre vos deux cylindres finalisés de côté.
  6. Pour le socle de votre kiwi-coquetier, coupez un nouveau bout d’argile dans un rectangle le plus droit possible et d’environ 2,5 cm de hauteur. Vérifiez que vos cylindres finalisés ne dépassent pas la largueur de vos socles rectangulaires. Retaillez le socle si besoin.
  7. Laissez sécher vos 4 pièces (2 cylindres et 2 socles) séparément jusqu’à ce qu’elles soient complètement dures et blanches. Cela peut prendre entre 24h et plusieurs jours.
  8. Lorsque vos pièces sont sèches, utilisez du papier de verre pour les poncer. Cela vous permettra de finaliser la création de vos formes définitives.
  9. Maintenant, place à votre créativité avec la peinture ! Utilisez de la peinture acrylique pour décorer vos différentes pièces selon vos envies.
  10. Une fois la peinture sèche, collez les cylindres et leurs socles avec de la colle forte multi-surfaces. Attendre que la colle soit complètement sèche avant de passer à l’étape suivante.
  11. Avec un vernis mat ou brillant à base d’eau et adapté au contact alimentaire, recouvrez vos kiwi-coquetiers pour les protéger dans le temps et les aider à résister au lavage.

PRÉCAUTIONS : Même avec un vernis adapté, ces kiwi-coquetiers doivent être utilisés avec précaution. Ils sont composés d’argile et ne sont pas recouvert d’un émail alimentaire. 
Utilisation : Gardez toujours la peau de vos kiwis lorsque vous les dégustez dans vos kiwi-coquetiers.
Lavage : Ces kiwi-coquetiers peuvent être lavés à l’eau s’ils ont bien été recouverts de vernis. Ne jamais mettre vos kiwi-coquetiers au lave-vaisselle et lavez-les délicatement à la main sans les gratter avec une éponge, cela vous permettra de les garder longtemps à vos côtés !

Restons connectés

Retrouvez nos contenus et jeux exclusifs !

Zespri™ Life !