Les fruits font partie des aliments indispensables à la bonne santé des enfants. Ils apportent une quantité importante de vitamines et minéraux. Le kiwi est une source incroyable de vitamines et de magnésium, excellents pour les os, les dents, les muscles : indispensables pour le développement des plus petits !

Mais les enfants peuvent parfois bouder ces sources de bienfaits. Il ne faut pas hésiter à préparer les fruits sous plusieurs formes : sous leur forme la plus simple : coupé en deux pour le kiwi à donner à la cuillère par exemple, en compote, en formant des objets ou des animaux rigolos… Tout est possible et votre imagination sera votre meilleure alliée face à votre enfant hésitant !

Aussi, on n’hésite pas à cuisiner avec lui : le faire participer lui permet de créer une super activité autour des fruits, d’apprendre à les connaître, et à mieux les accepter.

Votre discours tient aussi un rôle majeur dans l’alimentation de votre enfant : « Le kiwi jaune Zespri™ SunGold™ va t’apporter de super pouvoirs grâce à sa haute concentration de vitamines C ! Il a un rôle très important pour avoir de la force et de l’énergie et surtout, il est tout doux ! Tu savais que c’est ce que mangent les super-héros avant chaque mission ? Allez, un kiwi, et c’est parti !».

Il ne vous reste plus qu’à faire le plein de fruits et à passer derrière les fourneaux avec votre petit chef cuisinier !

RECETTE ! Smoothie multivitaminé kiwi jaune Zespri™ SunGold™, banane et fraise

Une recette qui ravit petits et grands, pleine de vitamines, qui donne de l’énergie !
C’est une préparation très simple à réaliser, que vous pouvez cuisiner avec votre enfant.
Il vous faut pour cette recette :

  • 2 kiwis jaunes Zespri™ SunGold™
  • 1 petite banane
  • 5 belles fraises

Le kiwi jaune Zespri™ SunGold™ apporte une touche de douceur pour contrebalancer l’acidité que peut avoir la fraise. La banane permet d’obtenir de la rondeur et rend ce smoothie crémeux sans avoir besoin d’ajouter de lait !

Vider les kiwis jaunes Zespri™ SunGold™ à l’aide d’une cuillère et déposer la chair dans votre mixeur. Ajouter les fraises lavées et équeutées, et la banane épluchée.
Il ne vous reste plus qu’à mixer, et à ajouter un peu d’eau si besoin, selon la consistance que vous souhaitez obtenir.
À savourer au verre ou à la paille, belle dégustation !

Où acheter mes Kiwis SunGold

Suivez-nous !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez
des contenus exclusifs !

S’inscrire

Restons connectés !

Suivez nos actualités et jeux exclusifs